Facebook Dating arrive enfin en France

facebook datingAnnoncé depuis des mois, le service de rencontre célibataire de Facebook a enfin une date d’arrivée en France. Facebook Dating devrait être disponible à partir du 22 octobre 2020 en France et en Europe. On vous en dit plus. 

Comparer les sites de rencontre

Facebook Dating, le site de rencontre du géant américain

Depuis des années, Facebook travaille sur son “site de rencontre”. Baptisé Facebook Dating, celui-ci devait arriver pour la Saint-Valentin en Europe. Mais, sa sortie a été repoussée. La raison ? Les nouvelles réglementations sur la protection des données personnelles en Europe. C’est ainsi que le géant américain a choisi de lancer l’application à quelques jours d’Halloween.

Facebook Dating est un service gratuit. Il est intégré à l’application Facebook telle que l’on la connaît. Il fonctionne donc comme le réseau social dont il reprend le nom, le prénom et l’âge. Cependant, Facebook Dating se trouve dans une partie dédiée pour éviter d’apparaître aux yeux de tous.

Comment fonctionne le site de rencontre de Facebook ?

Ainsi, dans la partie dédiée à Facebook dating, on trouve des suggestions de rencontre basées sur les loisirs, les centres d’intérêt, les événements et les groupes auxquels on appartient. Ici, nul système de swippe à la Tinder. Les suggestions se font sur les critères mentionnés au préalable et sur les Stories et publications partagées sur Facebook et Instagram.

Une fois que l’on a matché avec quelqu’un, on peut seulement discuter par messages. Attention, le match n’a pas besoin d’être mutuel pour entrer en conversation. On retrouve un fonctionnement similaire chez Meetic.

Facebook Dating cherche à proposer des rencontres plus authentiques que celles basées sur le physique. Pour Facebook, il s’agit surtout de proposer des rencontres sérieuses grâce à son service de dating et non des coups d’un soir.

Aussi, les crushs de Facebook ne peuvent provenir des amis Facebook, mais seulement de nouvelles rencontres faites grâce au service. Seulement, la fonctionnalité Secret Crush permet tout de même de découvrir si l’un de nos amis Facebook a un coup de cœur pour nous. Et le crush ne sera révélé qu’en cas d’attirance mutuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *