Connaissez-vous les otomes games ?

rencontre célibataireEn quoi consistent ces jeux disponibles sur smartphones ? Les otomes games viennent tout droit du Japon. Ils laissent leurs utilisateurs vivre une histoire d’amour… Virtuelle. Éclairage sur le sujet

Les otomes games pour pimenter sa vie amoureuse

Nés au Japon, ces jeux de l’amour ont de plus en plus de succès en France. Les otomes games surfent sur la vaguer du phénomène Cinquante Nuances de Grey pour pimenter la vie amoureuse des utilisateurs. Mais attention, ici tout est virtuel.

Les otomes games sont des jeux de simulation amoureuse destinés à un public féminin. Le mot otome signifie « jeune fille » en japonais. Les jeux ont été créés pour permettre aux jeunes femmes de vivre leurs fantasmes de manière virtuelle.

Si en France nous découvrons ces jeux depuis quelques années, ils existent depuis les années 1990 au Japon. Le pionnier du domaine est Angélique de Koei, un jeu sorti sur Super Nintendo en 1994 et conçu entièrement pas des femmes.

De nombreux jeux sont disponibles sur l’App Store ou Google Play.

Comment fonctionnent ces jeux ?

Le but est de construire une histoire d’amour virtuelle entre deux personnages. Cependant, rien à voir avec les Sims. Ici, on retrouve un mélange de jeux et de livre. On pourrait apparenter les otomes games à de la New Romance.

Pour faire avancer l’histoire, il faut faire des choix. Ainsi, il existe plusieurs déroulements de l’histoire et plusieurs fins.

Les otomes games mêlent rencontre amoureuse, mariage, trahison, adultère… De quoi passer par diverses émotions !

Et pour celles qui veulent vivre de vraies émotions, mieux vaut se tourner vers un site de rencontre.

Trouver l’amour avec le bon site de rencontre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *