Comment choisit-on son partenaire ? Au physique selon une étude !

Site de rencontre attiranceSelon une étude relayée par le quotidien anglais The Guardian, nous choisissons nos partenaires en fonction de leur physique. Ne montez pas sur vos grands chevaux ! Il s’agirait seulement d’une attirance due à la ressemblance physique. 

Trouver le meilleur site de rencontre

Qui se ressemble s’assemble

Le quotidien anglais The Guardian a relayé une étude de l’université américaine de Stratford portant sur les couples. En analysant des milliers de photos de couple, les chercheurs se sont rendu compte que les célibataires recherchaient un partenaire qui leur ressemblaient physiquement.

Selon les chercheurs américains, les célibataires ont tendance à se mettre en couple avec des personnes ayant des similitudes physiques avec eux.

Que cela cache-t-il ? Un attrait pour les partenaires ayant des valeurs similaires aux nôtres. C’est bien ce que l’on retrouve sur des sites de rencontre sérieuse comme EliteRencontre ou Parship. Cependant, sur ces derniers, c’est clairement exprimé dans le questionnaire à l’inscription.

Une comparaison des photos avant/après

Pour arriver à ce constat, les chercheurs ont comparé des photos des couples au début de leur relation et des années plus tard. Les chercheurs ont utilisé des photos de 517 couples au début de la relation et entre 20 et 70 ans plus tard. Et il semblerait que la ressemblance soit surtout effective au début de la relation.

Cette hypothèse avait déjà été évoquée à l’université de Montpellier en 2012. Là, c’est en montrant des photos de femmes à des hommes et en leur demandant laquelle ils préféraient que les scientifiques en étaient arrivés à cette conclusion.

Et vous, comment choisissez-vous votre partenaire sur les sites de rencontre ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *