3 conseils pour choisir un site de rencontre pour senior

choisir son site de rencontre seniorDe plus en plus de seniors s’inscrivent sur un site de rencontre pour trouver l’amour, nouer de nouvelles amitiés et s’amuser à travers de nouvelles rencontres. Mais, faut-il encore bien choisir le site de rencontre senior pour y trouver son compte. Nos 3 conseils pour choisir un site de rencontre senior efficace et adapté.

Comparer les meilleurs sites de rencontre senior

Conseil n°1 pour choisir un site de rencontre senior : définir son envie

Rencontre amoureuse, très sérieuse ou seulement amicale ? Votre envie de relation influence votre choix de site de rencontre dédié aux seniors.

De fait, si vous vous inscrivez sur Quintonic en pensant refaire votre vie, cela risque de compliquer la donne. De même, aller sur EliteRencontre ou Parship pour se faire de nouveaux amis va vous faire perdre du temps et de l’argent.

Il y a une différence notable entre vouloir rencontrer quelqu’un pour refaire sa vie et juste chercher à faire une nouvelle rencontre amoureuse. Cela se ressent sur les sites de rencontre senior.

Ainsi, voici un petit résumé d’où vous inscrire à partir de 50 ans en fonction du type de relation que vous recherchez :

  • Relation amoureuse : DisonsDemain
  • Rencontre (très) sérieuse : DisonsDemain, EliteRencontre ou Parship
  • Amitié, sorties entre senior : Quintonic ou DisonsDemain

Cette liste n’est pas exhaustive mais elle regroupe les meilleurs sites de rencontre senior que l’on trouve aujourd’hui. Notre comparatif site de rencontre permet de faire son choix très simplement. Nous avons comparé les principaux critères permettant de s’orienter sans se tromper.

Conseil n°2 : vérifier le nombre d’abonnés

choisir site de rencontre seniorNotre deuxième conseil pour bien choisir un site de rencontre senior concerne le nombre d’abonnés. Pour établir le nombre de membres actifs sur chaque site de rencontre senior que nous conseillons, nous utilisons des outils indépendants pour mesurer le trafic du site. Nous comparons ce chiffre au nombre annoncé par le site et à ce que nous constatons en testant le site. Ainsi, nous pouvons vérifier le nombre de membres actifs.

Gardez en mémoire que de nombreux sites jouent avec le nombre de membres qu’ils annoncent. Souvent, il s’agit du nombre d’inscrits depuis le lancement et non du nombre effectif. Une différence qui a pourtant son poids dans votre choix.

N’ayez pas d’inquiétude. A partir du moment où vous choisissez un site de rencontre sérieuse recommandé par nos soins, il possédera un nombre suffisant de membres actifs. Comme le rappel le site Notre Temps, de plus en plus de seniors se mettent à la rencontre en ligne. Et, ils y trouvent leur bonheur.

Conseil n°3 : choisir un site de rencontre senior en partie payant

rencontre seniorOui, la souscription à un abonnement fait souvent peur. Cependant, l’abonnement est la meilleure garantie de la motivation des autres membres. Ainsi notre conseil est double : choisissez un site de rencontre senior qui permet de tester le site gratuitement mais où il existe une partie premium.

Idéalement, il faut que vous puissiez vous inscrire, remplir votre profil et commencer vos recherches sans payer. C’est encore mieux si vous pouvez envoyer des pokes ou découvrir les profils des autres membres avant de prendre un abonnement.

Par contre, il est préférable que la messagerie soit payante. De cette façon, vous vous assurez de la motivation des autres membres qui viennent vous aborder.

Des sites comme Parship vont encore plus loin. L’abonnement est même cher, 240€. L’objectif est aussi de n’avoir que des membres qui ont les moyens. C’est un moyen de choisir un site de rencontre senior haut de gamme.

Comparer les meilleurs sites de rencontre senior

Bonus : préférer un site de rencontre qui organise des événements

La plupart des sites de rencontre senior proposent les mêmes fonctionnalités. Au programme, on retrouve les pokes, la messagerie (classique ou par chat), les listes de favoris et la blacklist.

Certains comme DisonsDemain et Quintonic ont la particularité de proposer des événements. Ceux-ci représentent une réelle opportunité pour les seniors. Sorties, balades, voyages… De nombreuses activités sont organisées par le site ou directement par les membres pour se rencontrer plus facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *