Bumble réussit son introduction en bourse

Bumble appAnnoncée il y a quelques mois, l’introduction en bourse de l’application de rencontre Bumble a animé Wall Street en février. L’entreprise a levé plus de 2 milliards de dollars en vendant 50 millions d’actions.

Site de rencontre : notre comparatif

Bumble boosté par la bourse américaine

C’est à Wall Street qu’a eu lieu l’introduction en bourse de l’application de rencontre sérieuse. La première séance a permis à l’entreprise de monter sa capitalisation à 13 milliards de dollars. Et ce succès ne vient pas de nulle part.

Depuis le début de la crise sanitaire, les applications et sites de rencontre connaissent un essor jamais vu auparavant. On peut noter que l’action du groupe Match (Tinder, Meetic, OkCupid) a été multipliée par cinq depuis le mois de mars 2020.

Portrait de Bumble

Bumble est une application de rencontre sérieuse lancée en 2014 par une ancienne de Tinder. Whitney Wolfe Herd, 31 ans, s’est détachée de l’application de dating la plus connue au monde suite à du harcèlement vécu au sein de la direction.

Ainsi, avec Bumble, elle prône une approche féministe de la rencontre célibataire. Bumble, comme AdopteUnMec en France, donne le pouvoir aux femmes. Il s’agit de leur donner un espace dans lequel elles se sentent en confiance pour faire des rencontres amoureuses, amicales et professionnelles.

De fait, Bumble a élargi son champ d’action avec Bumble Bizz et Bumble BFF. Actuellement, l’application revendique 54 millions d’utilisateurs mensuels dans le monde et 80 millions de rencontres.

En France, l’application décolle moins que dans les pays anglophones. De fait, elle n’est actuellement disponible qu’en anglais. Cependant, elle a du succès auprès de 18-35 ans, ceux que l’on appelle aussi les Millenials. Une génération qui met les relations saines, l’égalité homme-femme et le féminisme au cœur de ses priorités. De fait, la preuve en est : Serena Williams a même été recrutée en 2019 comme ambassadrice de l’application.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *