AdopteUnMec – des lettres d’amour envoyées dans l’espace

AdopteUnMec Cosmic LoveAdopteUnMec s’envoie en l’air ! En début d’année, le site de rencontre bien connu lançait son programme Cosmic Love : 1 000 lettres d’amour sélectionnées afin d’être envoyées dans l’espace. Si le concours est aujourd’hui terminé, on vous explique quand même en quoi consiste la CLSA d’AdopteUnMec !

► Trouver le meilleur site de rencontre

AdopteUnMec sait comment fêter l’amour ! Pour la St Valentin de 2021, le site de rencontre bien connu lançait son programme spatial avec la Cosmic Love Space Agency : la première boîte aux lettres spatiale !

Jusqu’au 1er mars 2021, il était possible d’envoyer sa lettre d’amour à la CLSA. Un grand concours a ensuite permis de sélectionner 1 000 de ces lettres. Mais seuls 500 de ces auteurs ont pu recevoir un kit d’écriture afin de rédiger leur lettre de façon manuscrite (avec plume, encre et parchemin).

Le but de ce programme ? Envoyer ces 1 000 messages d’amour dans l’espace ! Grâce à la fusée Falcon 9 de SpaceX, elles pourront effectuer le tour de la Terre au sein de l’ISS (la Station Spatiale Internationale). Un parcours dans l’espace de 6 mois, soit 100 millions de kilomètres.

Les organisateurs du concours préviennent toutefois que si les lettres seront protégées dans un colis spécial, rien ne permet de prédire l’état dans lequel elles reviendront. À leur retour, chaque lettre sera envoyée à son destinataire, accompagnée d’un certificat de voyage. Un sacré cadeau à faire à la personne que l’on aime !

Le décollage est prévu pour novembre 2021, attachez vos ceintures !

>> Retrouvez aussi notre avis sur AdopteUnMec !

AdopteUnMec s’engage pour la recherche spatiale

C’est une grande première. Jamais encore un site de rencontre amoureuse ne s’était engagé dans la recherche spatiale. C’est désormais chose faite ! Tout a été correctement calculé pour que l’envoi de ces mots d’amour ne produise aucun surplus en carbone. Au total, le colis ne pèsera pas plus de 500g. Cela ne représente que 0,002% de la charge utile de la fusée !

AdopteUnMec s’associe ainsi avec l’entreprise française Toucan Space qui permet d’envoyer des objets personnels dans l’espace montrant ainsi que l’ISS tend à s’ouvrir à un public moins « professionnel ». Si vous recherchiez une idée de cadeau pour votre moitié (et que vous avez les moyens), il est peut-être temps de lever les yeux vers l’espace

► Site de rencontre : notre comparatif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *