Tinder n’est pas tendre avec les hommes de plus de cinquante ans

Tinder plus cher pour les hommes de 500 ans et plusOn savait déjà que les femmes étaient avantagées sur les sites de rencontre. Une nouvelle preuve issue de Tinder nous met à l’évidence. Les hommes des plus de cinquante ans paient plus que les autres sur l’application de rencontre. 

Trouver le meilleur site de rencontre

Les paient plus d’abonnements et plus cher

Choice, une association de consommateurs australiens, s’est penché sur les prix pratiqués par l’application de rencontre gratuite Tinder. Avec l’engouement dont a bénéficié l’application pendant le confinement, de plus en plus de membres ont choisi la version payante.

Choice a donc interrogé 60 clients pour connaître le prix de leur abonnement. Et le constat est sans appel. Les clients de moins de 30 ans paient au maximum 16,71$ pour leur abonnement mensuel. Par contre, le prix de l’abonnement pour les clients âgés de 30 ans à 50 ans commence à 14,99$. Pire encore, les hommes de plus de 50 ans paient le prix fort avec un abonnement coûtant jusqu’à 34,37$ par mois. Mieux vaut donc se rendre sur le meilleur site de rencontre senior après 50 ans plutôt que de choisir Tinder.

Cependant, l’association australienne relève que rien n’est mentionné à ce propos dans les conditions générales de Tinder. L’entreprise avait d’ailleurs été épinglée en Californie pour une raison similaire en 2019.

À quoi servent les abonnements ?

Si Tinder revendique pouvoir être utilisée sans abonnement, ceux-ci permettent de se mettre plus en avant et d’avoir plus interactions sur l’application.

En choisissant la formule Plus, Gold ou Platinium, les membres accèdent à :

  • La possibilité d’annuler les swipes accidentels
  • La modification de la localisation
  • Un nombre illimité de likes
  • Et une meilleure visibilité.

Des outils qui ont pu aider à passer le temps pendant le confinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *