Badoo empêche désormais les captures d’écran

Badoo empêche désormais les captures d'écranAvec Badoo, les conversations privées resteront désormais privées. L’application de rencontre a ajouté une nouvelle fonctionnalité destinée à empêcher les captures d’écran sur sa fonction chat. Les plateformes de rencontre portent de plus en plus attention à la sécurité de leurs membres, comme le montre cette nouvelle fonctionnalité.

► Trouver le meilleur site de rencontre

Une nouvelle fonctionnalité pour protéger

Badoo a donc lancé sa toute nouvelle fonctionnalité afin d’empêcher les gens d’effectuer des captures d’écran sur sa fonction chat. Cette fonctionnalité s’active différemment sur Android ou iOS.

Sur Android, vous ne pourrez tout simplement pas effectuer de capture d’écran. Impossible non plus d’enregistrer les photos et les vidéos partagées.

Sur iOS, il sera possible de faire une capture d’écran mais vous verrez apparaître une notification d’avertissement afin de vous encourager à « reconsidérer vos actions ».

Insister sur la notion de vie privée

Dans son communiqué, Badoo explique l’intérêt de cette nouvelle fonctionnalité : il s’agit avant tout de protéger sa communauté des « comportements nocifs, comme l’atteinte à leur vie privée ou le partage des photos et des conversations sans leur consentement ».

Car si une capture d’écran peut être innocente (récupérer une recette de cuisine, un passage d’un article que l’on a aimé, etc), lorsqu’il s’agit de capturer une conversation privée, cela pose problème et va à l’encontre de la notion de vie privée. Badoo relève d’ailleurs le problème en questionnant sa communauté : « la capture d’écran d’une conversation privée est-elle vraiment acceptable ? ».

Il s’agit de protéger les gens et d’éviter des situations de harcèlement comme cela a pu être le cas avec des célébrités, notamment avec la diffusion de contenu intime. Badoo explique ainsi que « des célébrités comme Zara McDermott et Jennifer Lawrence ont expliqué à quel point le partage de photos intimes sans consentement est anéantissant ». Il s’agirait donc d’éviter à des membres de sa communauté de subir le même sort.

Une nouvelle lutte pour les sites de rencontre

Qu’il s’agisse d’un site ou d’une application de rencontre, gratuite ou non, sérieuse ou frivole, peu importe : la sécurité des membres de la communauté doit passer en priorité. C’est pourquoi les plateformes de rencontre se lancent dans de nouvelles luttes, notamment celle contre le cyberharcèlement.

Cela a été le cas pour Meetic, par exemple. Fin mai 2021, le célèbre site de rencontre lançait sa campagne contre le cyberharcèlement grâce à l’utilisation de son bot Lara. Avec l’ajout de sa nouvelle fonctionnalité, Badoo rejoint désormais le mouvement.

Cela nous permettra peut-être de mieux distinguer quels sont les meilleurs sites de rencontre sérieuse.

► Meilleur site de rencontre : où s’inscrire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *